Stretching

2019-2020
Stretching

Publié il y a 2 mois par

toute l'association

Commentaires

Henry Faure

Par Henry Faure

L'étirement permet de garder les muscles souples, forts et sains, et nous avons besoin de cette souplesse pour maintenir l'amplitude de mouvement des articulations. Sans elle, les muscles se contractent et se contractent. Lorsque vous utilisez ensuite les muscles pour l'activité, ils sont faibles et incapables de s'étirer jusqu'à la fin. Cela vous expose à des douleurs articulaires, des tensions et des lésions musculaires. Cependant, pour la bonne performance de l’exercice, il est essentiel de bien choisir les tenues de sport les plus adéquates. Le comparatif www.sportifun.fr est un excellent guide d’achat pour tous les équipements dont les sportifs ont besoin.

Par exemple, si vous êtes assis sur une chaise toute la journée, vos ischio-jambiers vont céder la place à un siège à l'arrière de vos cuisses. Cela peut rendre difficile l'étirement de la jambe ou le redressement complet du genou, ce qui rend la marche difficile. De même, si les muscles sont soudainement étirés pour une activité intense où ils s'étirent, comme par exemple pour jouer au tennis, ils peuvent être endommagés par un étirement soudain. Les muscles endommagés peuvent ne pas être assez forts pour soutenir les articulations, ce qui peut entraîner des lésions articulaires.

Des étirements réguliers maintiennent les muscles longs, fins et souples, ce qui signifie que l'effort "n'exerce pas trop de pression sur le muscle lui-même". Des muscles sains aident également les personnes ayant des problèmes d'équilibre à éviter les chutes.

04

févr. 2020
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter