Essentrics initiation

Publié il y a 3 mois par

Essentrics initiation

Samantha vous propose une

 

séance d'essentrics

 

l'essentrics est un enchaînement de mouvements fluides en musique, permettant d'allonger et de renforcer les muscles.

 

cours 1 initiation essentrics

 

toute l'association

Commentaires

Henry Faure, le mardi 09 juin à 12:07

Cette forme d'entraînement de plus en plus populaire aurait de grands avantages sur la posture et réduirait même les douleurs chroniques.

On va voir la source de cette discipline, inspirée du tai chi, du ballet classique et de la physiothérapie, la méthode Essentrics gagne en popularité, d'autant plus que les joueurs canadiens et certains athlètes olympiques sont devenus accros. L'ancienne danseuse canadienne a développé cette méthode pour se remettre d'une blessure. "Les exercices utilisent les 650 muscles du corps par des mouvements fluides, qui allongent et renforcent les muscles et améliorent la mobilité des articulations", explique sa fille et directrice exécutive d'Essentrics.

L'objectif de chaque période d'entraînement est de faire travailler tous les muscles, sans nécessairement les faire grossir. Les mouvements qui sont effectués sont excentriques, c'est-à-dire qu'ils sont forcés pendant que le muscle est étiré. C'est le contraire du mouvement concentrique qui se fait en soulevant des poids, par exemple, et qui raccourcit le muscle. On se retrouve donc avec un corps qui est fort sans être massif. L'objectif n'est pas d'avoir un corps parfait, mais plutôt de maintenir la mobilité le plus longtemps possible et de ralentir le processus de vieillissement.