cours à la maison

Publié il y a 2 mois par

cours à la maison

pour être un peu avec vous pendant cette période

En cette période de confinement, nous avons décidé de vous accompagner dans cette épreuve, l'association Les régates vous propose des cours en ligne réalisés bénévolement par nos monitrices.


 

Vidéos accessibles sous les liens suivant :

cours de stretching:

SAMANTHA

cours de stretching

stretching contre un mur

stretching avec une serviette

stretching et posture

stretching dos avec torsion

 

cours de renforcement musculaire:

 

SAMANTHA

circuit training cuisse

renforcement musculaire avec chaise 

renforcement musculaire contre un mur 

renforcement musculaire avec une serviette et chiffon

Abdominaux et cuisses

 

VERO

 cours de renforcement musculaire 

Pilate

gym forme

 

NADEGE

échauffement / renforcement musculaire 

NADEGE cours 2

échauffement / renforcement haut du corps / renforcement bas du corps / gainage /etirement

 

MAGALIE 

échauffement / renfo debout / renfo au sol / retour au calme

Magalie cours 2

échauffement 2 / debout / bras / retour au calme

 

 

CHRISTINE

Renforcement

renforcement 2

renforcement 3

 

CAROLINE

renforcement musculaire

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

bon courage à tous

Restez chez vous mais restez en forme

toute l'association

Commentaires

Henry Faure, le jeudi 14 mai à 09:09

Parfois, la solution la plus pratique pour pratiquer une activité physique régulière est de le faire à la maison, en raison de contraintes de temps ou de l'impossibilité de se déplacer, entre autres. Cela laisse la possibilité de pouvoir pratiquer à tout moment, selon qu'il est plus probable que ce soit le matin ou l'après-midi, avant le travail ou après que les enfants soient allés se coucher, par exemple. C'est probablement la meilleure façon d'établir une routine, que votre objectif soit de tonifier votre corps, de perdre du poids ou d'améliorer votre bien-être. Car cette routine n'est pas soumise à des contraintes de temps, de pièces fermées ou de personnes indisponibles. Vous êtes le maître de votre pratique. Faites du sport à votre rythme, en toute liberté. Oui, les cours ou les activités de groupe ne sont pas toujours adaptés à vos propres besoins ou à votre condition physique.
Libéré de la fatigue et du temps de transport, le corps est parfaitement disposé à faire du sport moins longtemps, mais plus souvent. 10 à 15 minutes d'activité par jour suffisent pour réveiller le corps", explique l'entraîneur de Sportifun. Si vous passez de longues heures à travailler à la maison devant un écran ou à enseigner aux enfants à la maison, il est absolument nécessaire de soulager la nuque et le dos en s'étirant ou en s'étirant. Pour les adeptes du fitness, il n'est pas nécessaire d'avoir beaucoup d'équipement pour avoir le ventre plat, affiner les jambes ou tonifier les fesses. Il suffit d'un tapis de gymnastique ou d'un tissu éponge et d'une série d'exercices simples pour prendre le relais de l'entraînement en salle de sport.