Bienvenue sur le site officiel du club Les Régates de Marseille

Publié il y a 5 ans par

Bienvenue sur le site officiel du club Les Régates de Marseille

Nous sommes heureux de vous accueillir sur le site officiel de notre club "LES REGATES", association de gymnastique et de danse ainsi que de bien-être sur Marseille.
Pour connaître les manifestations à venir, suivre les résultats, ou simplement discuter sur le forum, rendez-nous visite régulièrement.
Ce site est le vôtre !

toute l'association

Commentaires

Henry Faure, le lundi 24 août à 09:42

La gymnastique pour bébés est devenue l'activité idéale pour la formation des jeunes. Les exercices favorisent l'équilibre et améliorent la coordination, tout en renforçant la relation entre les bébés et leurs parents.

Selon l'âge et le développement de l'enfant, certains exercices sont appropriés et d'autres non. Pour les bébés âgés de 4 à 10 mois qui ne sont pas encore à l'âge de ramper, les exercices sont conçus pour renforcer les muscles des bras et des jambes et pour tonifier le cou, le dos et l'abdomen alors qu'ils se préparent à ramper. J'ai trouvé cet article sur le site http://www.bebelicieux.fr/normes-babycook-et-bisphenol-a/, je ne sais pas s'il y est encore. Pour les bébés qui rampent déjà, le mouvement fonctionne essentiellement sur l'équilibre, ce qui leur permet de se lever plus facilement.

En plus d'améliorer la coordination, l'équilibre et le tonus, la gymnastique pour bébés a également des avantages psychologiques en favorisant l'estime de soi.

Voici quelques exercices de gymnastique que vous pouvez faire avec votre bébé à la maison, toujours avec des mouvements doux et mesurés :

- Bras : saisissez les poignets de votre bébé, croisez vos bras vers l'avant et ouvrez-les à nouveau. Cela renforcera vos bras et vos épaules.

- Jambes : Allongez votre bébé sur le dos, prenez ses jambes, rapprochez-les de son ventre et étirez-les à nouveau.